A cette époque, l’hémisphère nord offre de très belles conditions notamment sur le pourtour de la Méditerranée ainsi qu’au Canada. Dans l’hémisphère sud, la chaleur est souvent très forte mais vous pourrez encore profiter des tropiques avant la saison des pluies.
En Europe, les conditions météo deviennent très propices au voyage sur les rivages de la Méditerranée avec un temps modérément chaud et peu pluvieux. Au Portugal, si vous visitez la région de Lisbone, vous profiterez d’une température de l’ordre de 25°C l’après-midi avec un ensoleillement généreux.
En Amérique du Nord, les Etats-Unis restent une destination à privilégier en cette saison. La chaleur gagne progressivement la partie nord du pays. A Chicago et dans la région des Grands lacs, comptez sur 27°C l’après-midi avec un risque de pluie ou d’averses environ 1 jour sur 3. Le Canada n’est pas en reste, offrant des paysages encore frais avec de la neige sur les sommets, avant les grosses chaleurs de l’été. A Calgary, ville de la province d’Alberta à l’ouest du pays qui accueillie les jeux olympiques d’Hiver en 1988, on dépasse enfin les 20°C en journée après le long hiver.
En Afrique, c’est le moment de partir à Madagascar puisque c’est la saison sèche. Dans la capitale Antananarivo, on ne compte que 2 jours de pluie ; située en altitude, la température est très modérée avec 21°C en moyenne l’après-midi. Si vous partez sur les rivages de l’océan Indien, il y fait plus chaud avec 25 à 30°C du sud vers le nord.
En Océanie, le nord de l’Australie offre de bonnes conditions météo, notamment la région de Darwin où domine un temps sec et très ensoleillé. Bien qu’à l’approche de l’hiver austral, les températures restent élevées avec 20°C le matin et 31°C l’après-midi. Vous pouvez profiter d’une baignade agréable dans une eau à 26°C.