Guide Météo Voyage
Où et quand partir ?

Le réflexe météo voyage
Partir en voyage, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions ! Pour choisir où et quand partir, découvrez la météo des voyages de La Chaîne Météo. La Thailande, le Vietnam, le Mexique ? Ou plutôt le Japon, Cuba ou Bali ? Pas facile de choisir alors, laissez-vous guider. Plutôt octobre ou novembre, plutôt avril ou mai ? Saison des pluies, saisons cycloniques, consultez les statistiques climatiques pour ne rien laisser au hasard et bon voyage !

Organisez votre voyage

Déterminez quand partir et préparez vos bagages en fonction de la météo

Trouvez votre destination

Déterminez où partir en fonction de vos critères météo

OÙ PARTIR EN AOÛT ?

C’est le cœur de l’été dans l’hémisphère nord, avec de fortes chaleurs et le début des orages. Des destinations d’Asie du sud-est sont prisées mais il faut éviter l’Inde et les Antilles en raison des pluies et du risque d’ouragans.

En Amérique du sud, direction le Brésil où l’hiver austral permet de profiter d’un temps pas trop chaud et de précipitations nettement moins fréquentes qu’en été. Le mois d’août est d’ailleurs le mois le plus sec de l’année à Rio de Janeiro. Les températures y fluctuent entre 18°C le matin et 25°C l’après-midi. La température de l’eau de baignade dans l’Atlantique est de l’ordre de 21 à 22°C.

En Europe, les conditions météo sont optimales sur une grande partie du continent. Vous pouvez opter pour un voyage en Croatie sur les bords de l’Adriatique. Dans la région de Split, comptez sur une température de 29°C l’après-midi avec une température de l’eau bien agréable à 24°C. Le soleil est très présent, seules quelques rares ondées orageuses en fin de journée viennent rafraîchir un peu l’atmosphère.

Sur la partie sud de l’Afrique, un voyage au Mozambique permet de profiter de la saison sèche avec des températures modérées. A Maputo, la température varie de 15 à 25°C dans la journée et la pluie ne s’invite que deux jours dans le mois. En revanche, du côté du Golfe de Guinée, à l’ouest, vous subirez la mousson africaine avec ses pluies orageuses, comme au sud du Niger (Niamey).

En Asie, c’est le moment de partir en Indonésie à Jakarta puisque ce mois est le moins pluvieux et le moins humide de l’année. Dans cette région du monde au climat équatorial, les températures ne varient quasiment pas d’un mois à l’autre avec 23°C le matin et 31°C l’après-midi.

top destinations du moment