Guide Météo Voyage
Où et quand partir ?

Le réflexe météo voyage
Partir en voyage, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions ! Pour choisir où et quand partir, découvrez la météo des voyages de La Chaîne Météo. La Thailande, le Vietnam, le Mexique ? Ou plutôt le Japon, Cuba ou Bali ? Pas facile de choisir alors, laissez-vous guider. Plutôt octobre ou novembre, plutôt avril ou mai ? Saison des pluies, saisons cycloniques, consultez les statistiques climatiques pour ne rien laisser au hasard et bon voyage !

Organisez votre voyage

Déterminez quand partir et préparez vos bagages en fonction de la météo

Trouvez votre destination

Déterminez où partir en fonction de vos critères météo

OÙ PARTIR EN JANVIER ?

Le mois de janvier marque le cœur de l’hiver dans l’hémisphère nord avec ses aurores boréales en Islande et en Scandinavie. Les amateurs de beau temps chaud choisiront alors l’hémisphère sud, où règne l’été.

Les destinations d’Amérique Centrale offrent des conditions climatiques favorables avec une chaleur modérée et de faibles précipitations. Au Mexique, la ville de Véra Cruz, le long de la côte caraïbe ne compte que 3 jours de pluie avec une température de 25°C l’après-midi.

En Amérique du Sud, l’Argentine ou l’ Uruguay sont les destinations à privilégier. A Montevideo sur la côte atlantique, la température varie entre 18°C le matin et 28°C l’après-midi avec une eau de baignade à 22°C. Avec une moyenne de 9h par jour, le soleil brille généreusement ; seules quelques averses orageuses peuvent venir jouer les troubles fêtes.

En Afrique, direction l’Afrique du Sud puisque c’est le mois le plus ensoleillé. Au Cap, ville portuaire du sud-ouest du pays, la chaleur est modérée avec 26°C en moyenne l’après-midi et une eau de baignade à 20°C.

En Asie du sud-est, partir en janvier permet d’échapper aux pluies de mousson et aux trop fortes chaleurs. De l’Inde au Laos en passant par le Cambodge, vous profitez d’un temps généralement sec avec 28 à 32°C l’après-midi.

En Océanie, c’est la saison estivale avec des températures agréables en Australie du côté de Sydney et Melbourne (26°C). Mais le désert subit alors de très fortes chaleurs (supérieures à 35°C). La Nouvelle-Zélande permet aussi de profiter d’un mois pas trop arrosé avec des températures comprises entre 20 et 25°C l’après-midi.

top destinations du moment