Guide Météo Voyage
Où et quand partir ?

Le réflexe météo voyage
Partir en voyage, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions ! Pour choisir où et quand partir, découvrez la météo des voyages de La Chaîne Météo. La Thailande, le Vietnam, le Mexique ? Ou plutôt le Japon, Cuba ou Bali ? Pas facile de choisir alors, laissez-vous guider. Plutôt octobre ou novembre, plutôt avril ou mai ? Saison des pluies, saisons cycloniques, consultez les statistiques climatiques pour ne rien laisser au hasard et bon voyage !

Organisez votre voyage

Déterminez quand partir et préparez vos bagages en fonction de la météo

Trouvez votre destination

Déterminez où partir en fonction de vos critères météo

OÙ PARTIR EN NOVEMBRE ?

L’hémisphère sud commence à faire l’unanimité pour un voyage dépaysant sous un climat agréable. A cette époque où l’Europe et l’Amérique plongent en hiver, l’Afrique du Sud et l’Australie sont à l’honneur.

L’Afrique du sud, où c’est le printemps, est favorable : la végétation est en fleur, la chaleur reste tempérée et le nombre de jours de pluie devient rare. Le climat y est alors méditerranéen. A Durban, en bord de mer, la température y est de 18°C la nuit et de 25°C le jour en moyenne. Mais la température de la mer reste assez fraîche, de 17°C à 22°C en fonction des côtes.

L’Australie bénéficie de conditions tempérées et agréables. Il fait déjà chaud dans l’intérieur (34°C en moyenne à Alice Spring), mais les littoraux restent plus agréables avec 24°C en moyenne à Sydney. Plus au sud, la Tasmanie devient agréable, avec 19°C à Sydney, malgré environ 1 jour de pluie sur 2.

Les pays du Moyen-Orient connaissent des conditions qui deviennent clémentes après des mois de chaleur torride. L’ Iran et le Pakistan bénéficient de belles journées fraîches dont il faut profiter avant l’hiver rigoureux. Il fait encore 17°C en moyenne l’après-midi à Teheran. Les pays du Golfe deviennent plus attractifs coté météo car les températures commencent à baisser, mais il fait quand même encore 31°C en moyenne à Dubaï (Emirats Arabes Unis) et les averses orageuses restent très rares.

L’Afrique du Nord est une destination assez favorable car les températures y restent encore assez douces par rapport à l’Europe. Ainsi, à Tunis, capitale de Tunisie, il fait encore 20°C en moyenne l’après-midi, et 23°C à Djerba. Prudence néanmoins, les orages y sont assez fréquents et parfois violents.

top destinations du moment