Au cœur de l’hiver, les Pays scandinaves offrent de somptueux paysages de carte postale, mais les destinations ensoleillées et chaudes se situent désormais dans l’hémisphère sud. Les Antilles retrouvent un temps plus sec après la fin de la saison des ouragans.
L'Argentine bénéficie d’une météo clémente : le mois de décembre est l’un des meilleurs pour y voyager. A Buenos Aires, il commence à faire chaud avec en moyenne 18°C la nuit et 28°C le jour. Tout au sud, Ushuaïa bénéficie des jours les plus longs de l’année avec 13°C en moyenne le jour.
L’ Inde, le Népal ou encore la Birmanie connaissent une météo plus sèche et pas trop chaude, propice aux voyages. En Birmanie (aujoud’hui Myanmar), les conditions sont parmi les meilleurs de l’année, avec 20°C la nuit et 31°C en journée à Yangon (ex Rangoon) et 3 jours de pluie dans le mois en moyenne sous forme d’orage.
En Australie, les fêtes de fin d’année dans une ambiance estivale sont très prisées mais les vagues de chaleur deviennent fréquentes. Néanmoins, on peut visiter Sydney ou Adélaïde toute l’année : à cette époque, il y fait en moyenne 18°C la nuit et 26°C le jour, mais des pics de chaleur à 40°C sont déjà possibles. On évitera le nord du pays, où la chaleur tropicale devient très lourde et humide, comme à Darwin
En Afrique, les pays de « la Corne », situés à l’est du continent, profitent de températures moins excessives. Au Soudan, il fait en moyenne 33°C à Khartoum sans un seul jour de pluie, tandis qu’à Port-Soudan, au bord de la Mer Rouge, vous bénéficiez d’un agréable 29°C (contre une moyenne de 41°C en plein été). La température de la mer y est de 22°C pour la période de Noël.