OÙ PARTIR EN FEVRIER ?
La zone intertropicale, s’étendant globalement du Mexique à l’Afrique et à l’Indonésie, est dans l'ensemble favorable en raison de conditions climatiques calmes et chaudes. Dans l’hémisphère sud, il fait parfois très chaud notamment en Australie.
L’Amérique Centrale est une bonne destination en février puisque c’est la saison sèche si l’on y excepte la côte caraïbe parfois concernée par de fortes précipitations. Un voyage au Honduras du côté du golfe de Fonseca sur la côte Pacifique permet de profiter d’une eau à 28°C avec un ensoleillement très généreux.
En Amérique du Sud, direction le Chili où les conditions météo y sont agréables sur la côte Pacifique, au nord de Concepcion. La zone située entre Arica et Antofagasta est l’une des régions les plus sèches du monde. Les températures en février varient entre 24 et 27°C l’après-midi et le temps y est très ensoleillé.
En Afrique, le mois de février est l’un des mois à privilégier pour partir dans la zone sahélienne car c’est la saison sèche et la chaleur y est supportable. Au Sénégal comptez sur 25 à 26°C les après-midi si vous visitez Dakar avec près de 9h de soleil par jour. Les températures sont plus élevées en direction de la Casamance, au sud-ouest du pays, avec 35°C à Ziguinchor.
En Asie du sud-est, un voyage en Thaïlande en février permet de profiter de la saison sèche avec une chaleur beaucoup plus facile à supporter qu’en période de mousson. Les températures n’en restent pas moins élevées avec 32 à 33°C à Phuket et Bangkok les après-midi. L’eau tropicale du golfe de Thaïlande atteint 28 à 29°C à cette période de l’année.